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Présentation

  • : Se Faire Recruter Autrement
  • : Dans ce temps difficile ou l’emploi se fait rare et la concurrence nombreuse ce blog se veut être un laboratoire d’idées pour ‘SE FAIRE RECRUTER AUTREMENT’. Comment attirer l’attention des recruteurs sur soi? Comment se démarquer des autres candidats? Cependant ce blog s’adresse également aux recruteurs avides de nouvelles pratiques et des candidats innovants, leur avis nous sera très précieux dans le but de définir un code de bonnes pratiques pour ces démarches novatrices.
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  • Gisela BONNAUD
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Strategic #HR BP Specialist #Recruiting #TalentAcquisition #TalentManagement #Mobility #Career #TLD #D&I #HRIS #Lean #Change #Management #Leadership
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18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 23:00
Une présentation intéressante réalisée par nos amis de la Société Alcimia lors de la WebAcademy RH 2.0 - Juillet 2012.
D’après le dernier baromètre Novamétrie-ANDRH, si pour l’instant moins d’un tiers des DRH interrogés ont intégré les réseaux sociaux dans leur stratégie RH, plus de la moitié déclarent néanmoins y réfléchir ; et ils sont 33% à reconnaître avoir changé leur pratique du fait du développement de ces nouveaux outils.
50% des collaborateurs estiment que les réseaux sociaux ont un rôle majeur à jouer dans le cadre de leur activité professionnelle. Et la génération Y, quel rôle joue-t-elle ?

1. Les RH 2.0, qu’est-ce que c’est ? 
Il est important d’anticiper les impacts du web pour ne pas se laisser dépasser. Lien naturel entre la communication et les salariés, le digital et le social media se mettent au service de l’entreprise. Surfez sur Facebook, Viadeo, Linkedin et vous serez surpris d’y retrouver bon nombre de collaborateurs déjà habitués à ces outils !

2. De quelle façon les réseaux sociaux peuvent actualiser et améliorer les performances des ressources humaines ?
Réseau social d’entreprise, blog, vidéos, plateforme collaborative… Nous vous présenterons les principaux outils accessibles avec le web pour dynamiser les ressources humaines de votre entreprise.

3. Gérer sa réputation en ligne : un enjeu crucial dans les ressources humaines
Salariés, candidats, collaborateurs sont déjà sur le web à travers leurs comptes Facebook, Viadeo, Linkedln…
- Que communiquent-ils sur l’entreprise ? Quelle image véhiculent-ils ?
- Comment installer une dynamique « réseaux sociaux » dans son organisation RH ?
- Intégrer les codes et les tons de communication adaptés au web.

 
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commentaires

N
<br /> Votre présentation est vraiment intéressante. Je ne sais pas si les réseaux sociaux peuvent aider à trouver du travail mais il est certain qu'ils font de plus en plus partie de la démarche de<br /> recrutement. Ce qui serait dommage c'est qu'ils prennent trop d'importance car même si ils peuvent aider à connaitre un peu mieux les gens, parfois, ils sont aussi utilisés pour véhiculer une<br /> image différente de celle de la vraie vie, pire ou meilleure, ça je ne sais pas mais en tout cas différente de celle d'un employé.<br />
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