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  • : Se Faire Recruter Autrement
  • : Dans ce temps difficile ou l’emploi se fait rare et la concurrence nombreuse ce blog se veut être un laboratoire d’idées pour ‘SE FAIRE RECRUTER AUTREMENT’. Comment attirer l’attention des recruteurs sur soi? Comment se démarquer des autres candidats? Cependant ce blog s’adresse également aux recruteurs avides de nouvelles pratiques et des candidats innovants, leur avis nous sera très précieux dans le but de définir un code de bonnes pratiques pour ces démarches novatrices.
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  • Gisela BONNAUD
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Strategic #HR BP Specialist #Recruiting #TalentAcquisition #TalentManagement #Mobility #Career #TLD #D&I #HRIS #Lean #Change #Management #Leadership
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5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 23:04

Politique RH SNCF : L’ouverture à la concurrence pousse le chemin de fer vers une révolution commerciale, managériale et sociale. François Nogué, DRH du groupe SNCF, élu « DRH de l’année 2011 » est l’un des pivots de ce nouvel aiguillage. 

 

 


La SNCF du futur est déjà sur les rails par Cadremploi

 

La  SNCF embauche entre 700 et 800 cadres cette année et son DRH reconnaît des pénuries « surtout sur les fonctions techniques ». Des difficultés partagées avec d’autres entreprises, qui sont peut-être aggravées par les niveaux de salaires proposés à ces candidats cheminots. « Nous devons expliquer. Répéter aux jeunes diplômés que le salaire d’entrée évolue très vite, en même temps que les prises de responsabilités. Dans les cinq premières années, il peut augmenter de 20 à 25% et nous avons de très jeunes ingénieurs qui managent 100 à 200 personnes. » Ces nouveaux cadres, qui doivent composer la SNCF de demain, seront engagés dans la bataille du rail que François Nogué espère bien remporter. « Notre objectif ? Devenir, à terme, l’un des deux opérateurs majeurs en Europe ». Et pour y parvenir, il compte sur les salariés, « car on n’y arrivera pas sans eux. Ils doivent y trouver leur compte ». Expliquer, former, accompagner.

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commentaires

C
<br /> <br /> La SNCF est un des principaux recruteurs français mais peine effectivement comme d'autres à attirer des profils très spécialisés de techniciens ou de cadre.<br /> <br /> <br /> <br />
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